markdown pas si difficile que cela

Markdwon ou l’allergie au marquage simple

Markdown

Il y a quelque temps de cela, j’ai décidé de changé ma fàçons de gérer mon blog. Wordpress est un bon outil mais totalement inadapté pour l’usage que je fais pour mes publications sur mon site personnel.

Pourquoi MAKRDOWN.

Ma migration vers du markdown pour la rédaction d’article est apparue naturellement lorsque j’ai enfin trouvé une application pour la mise en place d’un site internet dit statique. Yoandev a sortie une video sur la mise en place d’un la création d’article avec FrontMatter depuis Vscode avec mise en place d’un pipeline. Il utilise hugo comme generateur de site statique, ce qui me conviens parfaitement pour la publication d’article pour mon blog. je ne cherche pas d’audience particuliére, n’y faire de grande démonstatrtion.

j’ai donc suivie sont tutorial video et j’en ais profiter pour migrés les quelques article déjà publiés (4/5). Franchement pas beaucoup d’article à reprendre et surtout cela m’a permis d’apprendre le markdown.

Pour y arriver, j’ai donc trouvés les informations necesaire sur ce site. Bien sur je n’emploi pas tout le format de balisage mais c’est un début.

Markdown

La reprise des mes articles a été une véritable révélation pour l’utilisation d’un balisage simple mais trés éfficace. L’utilisation de l’extension Front Matter, m’a permis de bien comprendre le fonctionnement de ce mode de balisage, de réaliser l’intégration des images facilement ainsi qu’avoir un minimum d’outils pour le SEO, qui certes n’est pas des plus important pour mon blog, mais toujours sympathique d’avoir.

cette article écrit en markdown pour le cms hugo en est le parfait exemple.

updatedupdated2022-08-252022-08-25